Mon Blog

C’est un hobby !

dmg (9)

J’ai assisté à la journée des Blogs de Mode, j’ai été témoin, comment des garçons et des filles vivent intensément le monde de la mode. J’admire le professionnalisme de la majorité d’entre eux, qui investissent du temps et de la créativité pour développer leurs blogs.

Il n’y a aucun de doute, sur le faite qu’un blogueur avec des centaines d’adeptes quotidiens peut faire vendre des dizaines de costumes et mettre en marche le made-to-measure d’une boutique, parce qu’il a rédigé un post sur son blog.

Une marque mondialement connue et reconnue ne devrait pas payer pour chaque post dans un blog. Une marque doit être recommandée objectivement et honnêtement par le blogueur qui jouit et s’identifie à cette pièce ou cette marque. Je veux dire qu’un blogueur n’a pas à recevoir des avantages financiers des marques d’aucune façon que ce soit. D’autres moyens existent quand nous parlons d’une relation à long terme avec une marque. Je dis bien une collaboration étroite entre le blogueur et la marque qui permet de garder son caractère indépendant du blog, pour ne pas avoir l’obligation d’exprimer des opinions et des goûts, qui ne sont pas les siennes. L’indépendance c’est l’essence fondamentale d’un blog de mode.

Pour moi, mon blog c’est un hobby, où j’expose mes idées de forme personnelle. Bien que je respecte et comprenne que d’autres blogs ne représentent qu´une forme de business. Et d’ailleurs, ceux-ci me semblent aussi intéressants que les indépendants non lucratifs.

Je pense que l’avenir des blogs de mode passera par une sélection, il y aura de moins en moins de blogs et ne survivront que ceux dont le concept est solide. Pour durer, en plus d’être constant il faut avoir un packaging attractif, la qualité du contenu sera indispensable. La qualité, signifie publier un bon post, qui est crédible.

Le plus grand pouvoir d’un blogueur c’est le droit d’expression. Même s’il post quelques post “vendus”, ils ne perdront pas le droit d’expression. Enfin, si cela constitue la stratégie principale du blogueur, ce pouvoir de conviction se perdra, puisqu’il est impossible de le cacher à long terme.

Je comprends que les nouvelles boutiques de mode ont besoin d’être recommandées, mais le bon produit est nécessaire, si non! il n’y a rien à faire. Un blog c’est comme une entreprise il faut avoir une stratégie à long terme. De mon point de vue, je suis totalement convaincu que l’avenir des blogs de mode appartiendra à ceux qui auront maintenu le plus possible leur caractère indépendant. En d´autres termes, ceux qui maintiendront leurs propres points de vue et leurs propres visions de la mode, qu´ils traduiront à travers leurs blogs. Uniquement dans ce cas-là et selon mon point de vue, leurs engagement et investissement seront récompensés.

 

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