‘Lorsque les clients me demandent l’âge de Hackett, ils sont toujours surpris, car ils assument que la société avait été créée par mon père ou même mon grand-père. Ils semblent penser qu’elle existe depuis toujours et cela me fait plaisir. Pour moi cela démontre qu’il y a une véritable acceptation de la marque et que ce n’est pas seulement une mode passagère. Hackett est une marque vraiment britannique et possède une authenticité et une intégrité qui démentent ses années.’
1979
Jeremy Hackett et Ashley Lloyd-Jennings se rencontrent à Portobello Road, avec un amour partagé pour des vêtements britanniques traditionnels d’occasion pour hommes. Ils établissent vite un partenariat commercial.
1983
Les deux associés ouvrent leur première boutique sous le nom de « Hackett » à Parson’s Green, Londres ; vendant toujours des vêtements et accessoires britanniques traditionnels d’occasion de haute qualité.1985
Hackett & Lloyd-Jennings décident de fabriquer de nouveaux produits car la fourniture de vêtements d’occasion ne pouvait plus répondre à la demande.
1987
Contacté par deux officiers de l’armée à la recherche de sponsors, l’équipe de Polo Hackett se forme et joue au Guards Polo Club. C’est le début de la gamme de vêtements de sport lorsque les polos de l’équipe se sont avérés si populaires qu’il étaient vendus en boutique.
1988
Hackett commence à faire un peu de publicité et adopte deux dispositifs, qui s’avèrent être durables : la publicité de type damier et le slogan, ‘Essential British Kit’.
1990
À la fin des années quatre-vingt, Hackett suscite un intérêt considérable chez les anglophiles Européens et en particulier, chez les clients espagnols. Hackett ouvre sa première boutique à Madrid, suivie par une ouverture à Paris quelques années plus tard.
1992
Après son acquisition par Alfred Dunhill (qui finit par devenir le groupe de biens de luxe Richemont) Hackett a pu ouvrir sa boutique phare sur Sloane Street à Londres.
1995
Après des demandes répétées de clients de fabriquer des vêtements pour enfants tout comme ceux de papa, Hackett produit une gamme pour ‘Essential britannique Kids’.
1999
Hackett, réputé pour ses tweeds, démarre sa plus longue relation avec le magazine
2002
Suite de la réussite du parrainage de l’équipe d’Angleterre de Rugby, Jonny Wilkinson devient le visage de Hackett. Bien que n’étant pas un nom familier à ce stade, son drop à la finale de la coupe du monde 2003 allait faire gagner la coupe à l’Angleterre.
2005
Hackett est vendu par Richemont et un gros investissement est apporté au développement de la marque. Hackett commence à travailler avec l’équipe Aston Martin Racing.
2007
Les investissements s’amplifient avec l’exécution d’importantes rénovations des boutiques de Sloane Street et Jermyn Street. En plus des 29 boutiques réparties à travers le Royaume-Uni, l’Espagne et la France, Hackett est maintenant représenté dans 15 pays européens, ainsi qu’au Japon, en Afrique du Sud (Johannesburg) et au Koweït.
2008
Hackett devient le fier sponsor de l’Oxford et Cambridge Boat Race. L’entreprise continue de croître avec plus d’ouvertures de boutiques.
2009
Hackett s’introduit dans le parrainage du tennis en habillant les 8 meilleurs joueurs de tennis du monde avec des vêtements de cérémonie à la Barclays ATP World Tour Finals à Londres et en équipant aussi la même année l’équipe espagnole victorieuse de la Davis Cup. L’expansion continue avec de nouveaux magasins phares qui s’ouvrent à Maranouchi, Tokyo et Boulevard des Capucines, Paris.
2010
Hackett devient le sponsor officiel de vêtements pour l’équipe Lotus F1Racing. Ce parrainage a vu le personnel de l’équipe porter les vêtements distinctifs uniques Hackett London et le logo Hackett London figurant sur les voitures Lotus Racing. L’expansion continue avec des ouvertures de boutiques à Canary Wharf Mall , Londres et à Zurich.
2011
Hackett poursuit son expansion dans le monde entier avec de nouvelles boutiques à Francfort, Hambourg et Dubaï. En mars, Hackett sponsorise la Journée Polo Britannique à Dubaï et en novembre les Masters de Tennis BNP Paribas à Paris.
2012
Hackett est nommé Styliste officiel des hommes aux prestigieux EE British Academy Film Awards en 2012. Hackett ouvre de nouvelles boutiques à Milan, la capitale de la mode d’Europe, ainsi qu’à Édimbourg et dans le quartier emblématique de Spitalfields de Londres. De nouvelles boutiques sont également ouvertes à Covent Garden et à travers l’Asie. La collection printemps-été 2013 de vêtements pour hommes a été présentée à la première de ‘London Collections’ : Défilé pour hommes en Juin.
2013
Hackett engage l’acteur de James Bond, Pierce Brosnan pour devenir le visage de la marque pour les saisons automne-hiver 2013 et printemps-été 2014. L’addition des vainqueurs de la Ligue des Champions du Chelsea Football Club au portefeuille de parrainage de la marque, ainsi que l’expansion de l’engagement envers la Journée du Polo Britannique.
En automne, la marque a dévoilé de nouvelles boutiques à Paris, Barcelone, et un nouveau magasin phare dans la principale destination de shopping à Londres, Regent’s Street. Hackett commence également un partenariat mondial avec Beefeater 24.
2014
Hackett dévoile une nouvelle campagne, «Les règles de Jeremy pour mieux vivre », en donnant la responsabilité à Jeremy Hackett de montrer comment se vêtir et se comporter la saison prochaine. Hackett ouvre également sa première boutique au Portugal.
2015
‘Les « Règles de Jeremy pour mieux vivre » se poursuivent et la présence mondiale de Hackett continue de croître. Un nouvel investissement de M1 Capital Group et L Capital Asia sécurisent ces plans