Une vie mondaine

Comment se fait-il qu’il soit si élégant ?

Comment se fait-il qu’il soit si élégant

Mon éducation depuis ma tendre enfance était basée sur les bonnes manières et l’attitude. Mon grand-père me disait souvent « Au peuple, il faut leur enseigner à utiliser correctement le bon sens » des mots que j’avais du mal à comprendre.

Nous les gentlemen élégants vivons pour nous habiller, notre futilité, c’est de devenir encore plus futile, le nécessaire, le quotidien, nous ennuie à mourir.

Un gentleman élégant, sait s’habiller cela à tellement de sens pour lui qu’il s’habille instinctivement, le rapport avec les vêtements est complètement différent d’un non élégant.

J’admire les non élégants, ils ressemblent à ses femmes qui ne se rasent ni les jambes ni les aisselles et ils osent fréquenter les trottoirs parisiens sans complexes. Certains se permettent de vous dire « vous êtes un riche vous » quel bon sens. C’est une insulte à notre élégance, comme si c’était une affaire d’argent. Inkulte.

Comment se fait-il qu’il soit si élégant 2

Moi, je dis évidemment que j’aime l’élégance masculine et féminine, et surtout les très beaux vêtements, non seulement dans le bespoke, et tout autant dans la fabrication industrielle. Les avantages de l’élégance c’est l’émotion qu’elle nous procure. Il y a des tenus qui me paraissaient être des besoins essentiels, vitaux à ma garde-robe. Je dirais qu’il est impossible de vivre sans.

L’élégance c’est une attitude, le style peut prendre de nombreuses formes, vous pouvez trouver celui qui convient le mieux à vos goûts, inspirez-vous, impulser le meilleur qu’il y a en vous, mais le concept de base doit être défini. Avoir un style unique ne veut pas dire être habillé pareil durant toute une vie. Mais le plus important, c’est de comprendre l’élégance, de bien connaitre notre style et de l’adapter puisqu’il est en constante évolution.

Notre évolution de style prend deux formes, la première, nous sommes de plus en plus exigent, avec la qualité de nos habits et au fil des années notre budget ne fait qu’augmenter. La deuxième, notre style et notre éducation vestimentaires prennent forme, les règles, non plus de secrets, et nous évoluons dans la nonchalance.

Les mocassins

Parfois, je me pose une question, quelle différence il y a entre des personnes ordinaires, qui restent ordinaires, et des personnes ordinaires qui deviennent élégantes et très entourées. Je pense que ses personnes n’ont pas pris conscience qu’il faut respecter les endroits fréquentés par nos congénères et être habillé en conséquence pour être accepté.

Il faut apprendre à exploiter ses dons d’élégance et d’attitude. Je crois profondément au pouvoir de l’image personnelle pour atteindre nos objectifs et d’augmenter ainsi notre satisfaction personnelle. Notre image a un impacte très important, sur nous-mêmes, sur notre environnement et avec les personnes avec qui nous interagissons.

Comment vous vous percevez, la façon dont vous vous définissez, cela influence directement, votre auto-estime, votre performance et vos objectifs personnels et professionnels.

J’ai parlé de quelque chose de très important, l’estime de soi-même, la légitimité et la crédibilité. C’est être heureux et avoir des valeurs.

L’élégance!  Signifie ne pas se faire oublier

Laisser un commentaire